NB : La partie News de cet article (plus bas) est mise à jour quasi quotidiennement.

Le confinement aveugle

Une espèce de rite sacrificiel dont on espère une efficacité "car ça fait mal".
Et après le confinement ? une grande saignée nationale pour bien compléter un truc moyennâgeux par un autre truc moyennâgeux ?

Les estimations au 04/04/2020 sont de moins de 15% de personnes infectées dans la population On confine donc nettement plus de personnes que nécessaire ... si on testait massivement, comme nos voisins allemands.
Et dans le même temps, la seule production destinée à lutter contre le coronavirus (qui n'est pas que médicale hein) a besoin d'énormément de bras. Comme souvent, l'état se comporte en étouffeur et étrangleur de sa propre population productive.

L'ensemble des nombreux effets secondaires cumulés (dont le déconfinement massif et bref avant le confinement) sera probablement pire que le mal ainsi apparement combattu. Mais les apparences sont hélas très importantes en France.

On doit aussi noter que confinement aveugle et pénurie organisée de tests sont deux dingueries étatiques qui vont de pair, car c'est bien la pénurie planifiée et entretenue de tests qui fournit un semblant de justification au confinement aveugle de la population.

En dernier lieu, le confinement aveugle est, à l'évidence, non respecté (et quasiment non respectable) en bien des endroits. En demandant trop, trop brutalement, on est assuré du non respect de la mesure. Ce qui fournit (sûrement un hasard) une belle défausse au gouvernement. Il a pris des mesures fortes etc ... mais c'est en fait la faute à la population.
Un peu facile de la part de gens qui ont largement contribué à l'embrasement initial, par ex en maintenant le scrutin du 15 mars.
Après avoir largement contribué à propager le feu à la forêt, l'état montre du doigt les animaux enflammés en train de courir.

Plutôt que de confiner aveuglément tout le monde, malades et non-malades mélangés, on ferait mieux de confiner à triple tour tous les fonctionnaires criminels qui bloquent les approvisionnements vitaux qui nous manquent tant. Là on aurait un effet réel garanti.

Au 9/4, dans les nombreux départements avec des taux de décès infimes, les dégats du confinement aveugle sont d'ores et déjà supérieurs à ceux de l'épidémie. Sous un prétexte médical, le confinement aveugle n'est par endroit rien d'autre que l'exercice d'un assujetissement contre-productif, imbécile, et aux relents pétainistes aussi dépassés que malsains.

News

La présence de liens ci-dessous ne signifie pas forcément caution ou approbation.
On essaie avant tout ici de compiler un maximum d'information critique sur le confinement non-sélectif.

Les abus

(Impossible de suivre tous les abus de nos kapos policiers qui se prennent pour des supermans et se font énormément plaisir).
Il est certain que le prétexte de faire respecter le confinement est une opportunité rêvée pour bien des kapos.
La France fait à peu près autant de contrôles que nos voisins allemands font de tests.
Toute la différence entre un pays technologiquement développé et un pays où les cervelles sont restées coincées au 19° siècle.

Les cas où des policiers s'amusent à ennuyer/verbaliser des personnes isolées dans des lieux déserts ne se comptent plus. Aucun de ces crétins ne sera évidemment sanctionné.